Comme pour conjurer le sort d’un monde qui se grille, les Éditions de la sieste ont été fondées en 2019 sans business-model, ni community manager. Elles ont pour étendard l’une des plus belles inventions de l’être humain (ouais ! la sieste !). Pour contredire les affreux et les cyniques, elles ont le goût de raconter des histoires et d’en découdre à leur manière avec ce monde de malheur.

Entre le travail et la rêverie, nous espérons donner naissance à des objets qui se lisent le temps d’une ou plusieurs siestes.

Mais alors, s’agit-il de micro-édition, d’auto-édition, de fanzinat ? Probablement un peu de tout ça, sans que ce classement ne soit très important à nos yeux : ce qui est sûr, c’est qu’on démarre cette année avec des petits formats peu onéreux et que nous privilégierons la vente directe ou par souscription. A l’avenir, il y aura de la place pour des ouvrages bricolés et d’autres plus coûteux, composés seul ou à plusieurs.

Les Éditions de la sieste aiment se balader, alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour fêtes, foires, festivals, rencontres, etc.

MISE A JOUR 2020 : Bon forcément quand j’ai écrit tout ça, il n’y avait pas un sale virus qui traînait et qui a forcé tout le monde à rentrer dans sa coquille pour ne pas mettre en danger plus de gens. L’année 2020 a été confinée, on a pu faire deux jolis albums carrés avec Marine Pouyfaucon et mIGASTUMI, Panamax 3 et 4 sont sortis aussi avec leurs thèmes mi-nostalgiques mi-absurdes.

Fermer le menu
×
×

Panier